Avec Hélène on est pas très fan des évènements sportifs, mais on a vite compris que c'était surtout une excuse pour faire la fête, avant et après le match. En effet, avant chaque match les supporters se réunissent à coté du stade pour faire le "tailgate". Ils se garent sur un parking géant, ouvrent leur pick-up et sortent leurs fauteuils, barbecue, bières (beaucoup de bières) et parfois leur télé.
On s'est donc tous réunis quelques heures avant le match pour pic-niquer et jouer au milieu des supporters, tous mélangés et avec une ambiance chaleureuse (on peut pas imaginer ça au foot). Tout était parfaitement organisé avec tout un tas de chapiteaux pour héberger les sponsors (business oblige) et des médecins qui patrouille à vélo entre les voitures.
Le match lui-même n'était pas très intéressant. Les phases de jeu sont courtes et les pauses sont longues. Du coup c'est pas très dynamique. Le suspense était également absent, UCLA a vite écrasé le Colorado avec au final 45-6 pour UCLA.
On était plus intéressé par le spectacle autour du terrain que par le match, avec les pom-pom girls et les fanfares.
Après le match on s'est réunis chez l'un des couples pour finir les restes de nourriture et se réchauffer dans leur jacuzzi (il faisait que 10 degrés cette nuit là).
C'était une super journée où on a enfin pu côtoyer et faire la fête avec de vrais américains.
Pour finir, quand je leur demandais pourquoi ils avaient besoin d'un match de football pour se rassembler et faire la fête, ils me répondaient que c'était juste une occasion et que quasiment personne dans le groupe n'était vraiment intéressé par le match. D'ailleurs pas mal de monde participent juste au "tailgate" sans aller voir le match après...