dimanche 8 juillet 2012

4th of July : Independance day of America

Nous avons célébré notre premier 4th of July. Et oui, l'année dernière on était à Montréal pour le meeting annuel de Julien.

Après avoir fait des recherches avec les copains voici notre programme pour la journée : Venice Beach en fin de matinée pour voir la compétition de Misters et Misses Muscles puis direction Marina Del Rez pour voir le feu d'artifice.

La journée a été vraiment très marrante. On a même été interviewé par une journaliste du L.A Times (le lien vers l'article). Comme vous pouvez le constater j'ai donné mon nom de jeune fille car je ne voulais pas embarrasser le Docteur Rousselle. Je ne savais pas trop quel type d'article la journaliste allait écrire. Ma copine Clémence a fait de même. Et oui on pense à la réputation de nos maris ...

Voici les photos de la journée :
 

Le feu d'artifice ne cassait pas des briques. Ca ne vaut pas celui de Bressuire ou de St Gilles. Et oui, ce n'est pas pour rien que l'on est les champions du monde des sons et lumières......





See you

jeudi 5 juillet 2012

Tucson Arizona Fin Juin 2012

La semaine dernière Julien avait une conférence à Tucson en Arizona. La conférence ayant lieu dans un hôtel-Spa, Julien m'a proposé de venir avec lui. Je n'ai pas hésité longtemps !!

L'Arizona est quand même un Etat désertique. D'habitude je vais rarement avec lui quand il s'agit de Tucson car la plupart du temps quand il me parle de l'Arizona c'est pour aller dans son Observatoire à Green Valley. Mais cette fois-ci la donne est vraiment différente et je m'en réjouis.

Nous sommes partis Lundi 25 Juin pour une semaine sous le soleil et la chaleur du désert.
Spéciale dédicace à notre Taxi de L.A Agnès qui nous conduit toujours à l'aéroport avec autant de plaisir... enfin je l'espère  :-)

Après une heure de vol, nous atterrissons à Tucson et dès la sortie de l'aéroport nous sommes surpris par la chaleur sèche... On se croirait dans un sauna à 45°c avec une petite brise chaude.
Nous nous précipitons vers un taxi pour retourner sous la clim et pour rejoindre notre hôtel.
Le chauffeur de taxi est vraiment sympa... Il nous tape la discute et nous souhaite la bienvenu à Tucson. Il nous précise cependant que l'Arizona est un Etat surtout connu pour sa faune et sa flore très hostile.... Donc attention aux serpents à sonnette et aux scorpions.
On pourrait aussi rajouté que cet Etat est aussi connu pour le port d'arme autorisé dans les lieux publiques... 

Nous arrivons à l'hôtel après 45 min de route. Les paysages sont vraiment désertique. Il y a des cactus partout et des lézards aussi.

Après avoir récupéré les clés de notre chambre, nous nous dirigeons vers nos nouveaux quartiers pour la semaine. Le but est d'enfiler vite nos maillots pour aller piquer une tête.

L'entrée de l'Hôtel

Notre chambre

L'une des piscines avec un panier de basket. On a pu faire des water-basket avec les collègues de Julien

Et oui, il faut bien qu'il en ait un qui travaille .....

N'ayant pas de voiture pour nous déplacer nous sommes restés à l'hôtel toute la semaine (trop dur !!!!). Nos journées ont ressemblé à : meeting le matin pour Julien / Sport pour moi; l'après-midi meeting jusqu'à 17h30 pour Julien et moi piscine en l'attendant et le soir piscine tous les deux avant d'aller diner.
Nous avons fait la connaissance d'un nouveau postdoc Espagnol qui travaille à New-York. Il est venu avec sa femme en Arizona Maria. Nous avons passé toute la semaine toutes les deux au bord de la piscine en attendant que nos maris finissent leur journée. Une semaine vraiment sympa !!!

Voici quelques photos de la faune et la flore autour de notre hôtel.

Des petits lézards
Des plus gros....

Des cactus partout


Ma position favorite ...

Le dessert préféré de Juju : Cookies and Milk

La preuve que Juju n'a pas que travaillé

Ce cactus est vraiment impressionnant car de jour les fleurs sont fermées et quand vient la nuit .....

...les fleurs s'ouvrent

Le coucher du soleil de notre balcon....

See you !