dimanche 4 décembre 2011

Peterson automobile museum

Cela faisait un moment qu'on voulait visiter ce musée de l'automobile. On passait souvent devant en allant à Beverly Hills mais on ne s'arrêtait jamais.
Le week-end dernier, ne sachant pas quoi faire, on a finit par aller voir ces belles voitures (américaines pour la plupart). Le musée est vraiment bien fait. Ils ont reconstitué des rues californiennes du début du siècle pour y présenter les toutes premières voitures (elles ressemblent plus à des charrettes qu'à des voitures).


Les voitures les plus impressionnantes sont celles datant des années 30 jusqu'à 60, avec leurs designs et leur tailles incroyables. Ils ont malheureusement perdu leur inspiration depuis (selon moi...).




Woody Pontiac wagon 

Les pompes à essence avaient vraiment de la "gueule" avant...
Une des premières voitures électriques... et sans volant.
Heureusement les européens ont pris la relève avec de très belles voitures de sport.

Bizzarrini Manta
Bugatti Veyron
Le musée contient également une collection de scooters et quelques autres véhicules inclassables...




dimanche 20 novembre 2011

Football UCLA vs Colorado

Ce samedi fut pour nous l'occasion de voir notre premier match de football américain. Il s'agissait du match opposant les équipes universitaires de UCLA et Colorado University au Rose Bowl de Pasadena. C'est Laurianne (amie Toulousaine venue bosser 2 mois à UCLA) qui a eu l'idée, accompagnée de quelques collègues de son département. Au final on etait une quinzaine dont 3 français (nous), 2 australiens, 1 allemand, 1 autrichien, 1 canadien, 1 russe et le reste d'américains.

Avec Hélène on est pas très fan des évènements sportifs, mais on a vite compris que c'était surtout une excuse pour faire la fête, avant et après le match. En effet, avant chaque match les supporters se réunissent à coté du stade pour faire le "tailgate". Ils se garent sur un parking géant, ouvrent leur pick-up et sortent leurs fauteuils, barbecue, bières (beaucoup de bières) et parfois leur télé.
On s'est donc tous réunis quelques heures avant le match pour pic-niquer et jouer au milieu des supporters, tous mélangés et avec une ambiance chaleureuse (on peut pas imaginer ça au foot). Tout était parfaitement organisé avec tout un tas de chapiteaux pour héberger les sponsors (business oblige) et des médecins qui patrouille à vélo entre les voitures.









Le match lui-même n'était pas très intéressant. Les phases de jeu sont courtes et les pauses sont longues. Du coup c'est pas très dynamique. Le suspense était également absent, UCLA a vite écrasé le Colorado avec au final 45-6 pour UCLA.






On était plus intéressé par le spectacle autour du terrain que par le match, avec les pom-pom girls et les fanfares.


Après le match on s'est réunis chez l'un des couples pour finir les restes de nourriture et se réchauffer dans leur jacuzzi (il faisait que 10 degrés cette nuit là).


C'était une super journée où on a enfin pu côtoyer et faire la fête avec de vrais américains.
Pour finir, quand je leur demandais pourquoi ils avaient besoin d'un match de football pour se rassembler et faire la fête, ils me répondaient que c'était juste une occasion et que quasiment personne dans le groupe n'était vraiment intéressé par le match. D'ailleurs pas mal de monde participent juste au "tailgate" sans aller voir le match après...

samedi 12 novembre 2011

Mes parents à L.A (Du 29/10 au 11/11/11)

Ca y est on vient de reccompagner mes parents à l'aéroport après avoir passé 2 semaines avec eux.
La cohabitation s'est bien passée malgré les ronflements de Papa. On a été obligé d'investir dans des boules quiès......

Voici le programme du tour opérator :

Day 1 : Santa Monica pour éviter de s'endormir trop tôt !
Direction Santa Monica pour découvrir la plage et le ponton, après avoir déposé les valises à l'appart.
Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous.

Santa Monica


Day 2 : Getty Center et Paramount ranch

Après une bonne nuit de sommeil surtout pour papa (couché 19h, levé 9h) direction le Getty Center pour admirer les jardins et la vue sur L.A.





Puis direction le Farwest avec le Paramount Ranch.



La journée se termine par le premier bain de Maman dans notre piscine....




Day 3 : Le lundi direction UCLA pour manger avec Juju. Passage obligé par Westwood Village et le jardin botanique




Après manger et la sieste de Papa.... Direction le Farmer Market de Fairfax. La journée se terminera par un bon plongeon dans la piscine.

Day 4 : San Diego
Départ de bon heure pour découvrir San Diego. Une première pour moi aussi. Le tour opérator test son programme de temps en temps et on verra plus tard qu'il n'aura pas tout prévu ...... Suspense, suspense !!!



Day 5 : Griffith Observatory, Hollywood et Rodeo Drive

Après une superbe matinée au Griffith Observatory, Hollywood et ses étoiles n'ont pas trop épaté mes parents. Il a donc fallu rattraper la fin de journée par du lèche vitrine sur Rodeo Drive.



Day 6 : Shopping
Il en fallait bien une... Les parents sont repartis avec les valises pleines de Levis et autres pantalons après une après-midi au Citadel Outlets.
Nous avons fini la journée par un tour dans Downtown de nuit. Les parents ont adoré le bar à 360°....

Day 7 à 11 : Road Trip

Au programme de ce petit road trip : Santa Cruz, San Francisco, Alcatraz et Sequoia National Park. Une découverte pour tout le monde. Le tour opérator a connu son premier Couac. La première partie du road trip se passait comme prévu. Mais lorsque nous avons pris la direction de Sequoia National Park, Rousselle Airline avait prévu le froid -3°C mais pas la neige !!!!!!

Golden Gate
San Francisco

Alcatraz

Sequoia Park

Mais le bonus du séjour dans le Sequoia Natioanl Park a été la rencontre avec des ours. Deux pour être plus précis. Sensation et nature assurée !!!




Day 12 et 13 :  Marina Del Rey, Venice Beach et Long Beach
Après toutes ces images de nature. A la demande de Papa, direction les ports de plaisance de Marina del Rey et Long Beach. Nous avons donc découvert les bateaux de plaisance Américain qui sont principalement "des promènes-couillons" et les voiliers ne sont pas aussi beaux que les voiliers français dixite Papa.....

Puis direction le Griffith Observatory pour une dernière vue de L.A by night avant le retour en France.


Fin du séjour pour mes parents ... Mais comme dit ma Maman :  " Avec Rousselle Airline votre voyage restera inoubliable !"

Voici toutes les photos, enjoy it ...




See you in one month ....

samedi 22 octobre 2011

Opération Pumkin

Le 31 Octobre, jour d'Halloween, approchant à grands pas nous nous devions de préparer une citrouille "pumkin" comme tout bon américain.

Tout d'abord, lecture du mode d'emploi

Ouverture de la citrouille

Puis on vide la citrouille .... Etape un peu dégoutante

On reporte le dessin

Et on découpe.

Résultat de jour

Résultat de nuit 


Les fantômes ont qu'à bien se tenir !!!!
Etape suivante le 31. On va emmener mes parents aux parades d'Halloween et voir les maisons décorées sur les canaux de Venice Beach.

See you !!!

mercredi 19 octobre 2011

Second colis humanitaire

On a reçu ce matin notre deuxième colis humanitaire !!!
Merci beaucoup à Gilberte ... Ce colis nous permet de fêter notre 1er anniversaire de mariage une deuxième fois mais cette fois-ci avec du Canard. En effet , lors de notre dernier message on vous disait qu'on partait à la chasse au canard et bien nous sommes rentrés bredouilles ... Pas de magret de canard à L.A !
On a hâte de rentrer à Noël pour s'en faire un bon !!!!


Liste des produits :
- Fraises tagada
- Croco
- Nutella
- Foie gras de canard
- Pâté de fois de canard
- Confit de canard
- Mimolette

Encore merci belle-maman !!!!
See you in 2 months

dimanche 16 octobre 2011

Le seigneur des anneaux pour nos 1 an de mariage

Et oui, déjà 1 an que nous sommes mariés ... Pour l'occasion nous sommes allés voir à Anaheim (à 1 heure de Los Angeles) un concert. Il s'agissait d'une symphonie. Mais comment les américains ont toujours de bonnes idées, la symphonie est jouée sur le film du Seigneur des anneaux.
Nous avons été surpris par plusieurs choses. Tout d'abord, le concert "symphonique" avait lieu dans une patinoire. Autre surprise, nous pensions voir que quelques scènes du film et bien non .... Tu regardes le film en entier et les musiciens et chanteurs jouent dessus. Donc durée du concert 3 heures. Dernière surprise, les américains qui applaudissent et interviennent à la fin de chaque scène ou dès qu'un acteur entre en scène. Donc on entant souvent des "amazing", "awesome", "Wooow".... D'ailleurs, nous avons remarqué qu'ils adorent Orlando Bloom car dès qu'il tuait un méchant ils applaudissaient et criaient... Ils vivent le film les américains !!







Pas mal non .... Aujourd'hui en ce jour d'anniversaire (noce de coton) nous partons à la chasse aux canards ... On va essayer de trouver du magret de canard pour notre repas de ce soir.

See you dans 2 mois en France. Et oui Noël arrive à grands pas.

mercredi 12 octobre 2011

L'observatoire VERITAS

Pour une fois je vais parler de mon travail. D'habitude c'est pas très intéressant, à base de programmation informatique et de traitement de données. Mais dernièrement j'ai eu l'occasion (l'obligation...) d'aller faire 2 semaines d'observation avec VERITAS.
Il s'agit d'un instrument constitué de 4 télescopes de 12m de diamètre situé au sud de l'Arizona, à proximité de la frontière Mexicaine. Pour être plus précis, il est au pied du mont Hopkins dans la "forêt" nationale de Coronado. Je trouve le terme "forêt" est un peu excessif, avec surtout des cactus et des buissons.






Tous les membres de la collaboration VERITAS ont l'obligation de passer au moins 2 semaines par an sur le site pour mener à bien les observations et faire de la maintenance. La règle est plutôt simple; pas d'observation... pas d'article avec la collaboration. Au final, même si on nous force un peu la main, c'est une super expérience. Les instruments sont très impressionnants (et très capricieux, surtout en début de saison). Ces soucis m'ont permis de littéralement mettre les mains dans les cameras et l'électronique.



Je suis arrivé à la fin de la mousson et j'ai eu droit à de beaux orages, du coup on a surtout observé durant la deuxième semaine.

Pour ceux que cela intéresse, les télescopes sont de type Davis-Coton, basés sur des concentrateurs solaires. Ils détectent les flashs Cherenkov produits par l'interaction des photons très (très, très) énergétiques dans l'atmosphère. Cela permet d'étudier des sources telles que des noyaux actifs de galaxie, des restes de supernovae ou des trous noirs...

Le mont Hopkins abrite également le télescope MMT (Multi Mirror Telescope). Il est situé en haut de la montagne, au bout d'une piste très étroite et très dangereuse. Le premier trajet au MMT est une aventure en soi. J'ai donc emprunté une Jeep 4x4 pour aller visiter et prendre quelques photos.




Après 2 semaines à travailler 12h par nuit, je suis reparti complètement épuisé. Et dire que mon chef voulait initialement que je reste 1 mois entier...