Ce weekend nous avons décidé de sortir de la mégalopôle qu'est Los Angeles pour prendre un bon bol d'air pur. Pour cela pas besoin d'aller très loin, les montagnes de Santa Monica ne sont qu'à 20 min en voiture. Il s'agit du parc naturel le plus proche avec de l'air pur, de la faune sauvage... et quelques villas de luxe.
Nous avons donc fait une petite rando avec au programme, environ 4h de marche dans des petits sentiers (parfois à peine visible dans la végétation) et une magnifique vue sur Los Angeles et la mer.
Le parcours aller fut paisible avec de jolies fleurs et des oiseaux capables d'immiter n'importe quelles sonneries de téléphone (voir video). Le retour fut plus mouvementé avec une ambuscade tendue par deux serpents. Le premier nous a pris par surprise, on ne l'a vu qu'une fois à coté et on ne s'est pas attardé. En faite, Hélène l'a vu en premier. Elle a crié "serpent" et a piqué un 100 mètre. On a vu le second de plus loin et on a donc pu le prendre en photo. Après vérification sur internet, ce sont des serpents non venimeux mais qui peuvent mordrent.
Hélène n'était pas très rassurée après ces deux rencontres et a continuée la rando en tapant des pieds et en faisant le plus de bruit possible.
Malgré ces petites frayeurs, on recommencera sûrement pour voir les dizaines d'autres sentiers et les différents ranchs à visiter (dont des décors de films et séries télé).
Ps: en fin de journée, nous avons appris la naissance d'un nouveau petit américain avec 19 jours d'avance. Alors félicitation à Quentin et Marjorie pour la naissance de leur fils Ambroise.
Elle a l'air sympa votre balade (le serpent mis à part !!) C'est aussi ça Los Angeles ! On n'est drôlement chanceux, hein !!! lol
RépondreSupprimerSympa le coin !!! C'est pas une moitie de serpent ca !
RépondreSupprimer