Dimanche, nous avons raté l'atterissage de Curiosity sur Mars car on était partis au concert de Pixar au Hollywood Bowl. Lieu mythique de Los Angeles.
Un petit peu de culture (Merci Wiki) ... Le Hollywood Bowl a été ouvert en 1922 sur le site d'un amphithéâtre naturel autrefois connu sous le nom de Daisy Dell et accueille l'Orchestre philharmonique de Los Angeles en été, ainsi que le Hollywood Bowl Orchestra. C'est un amphithéâtre moderne de 17 376 places accueillant des spectacles en plein air sur les hauteurs d'Hollywood. On a d'ailleurs pu voir une partie des lettres d'Hollywood depuis nos sièges.
Hollywood Bowl est un lieu super car on peut pique-niquer avant et pendant le concert et l'alcool est autorisé. Aux Etats-Unis, il est très rare de pouvoir boire de l'alcool dans un lieu public. Du coup, tout le monde arrive avec sa bouteille de vin et ces verres à pied en plastique....
Nous avons pu écouté des très belles musiques sur les célèbres scènes des films d'animation Pixar :
- Toys Story
- Fourmiz
- Fourmiz
- Némo
- Ratatouille
- Wall-E
- Cars
- Là-Haut
- Monsters
- Les indestructibles
- Brave
Mais avant de commencer bien sur... tout le monde se lève la main sur le cœur pour chanter l'hymne national.
Mais avant de commencer bien sur... tout le monde se lève la main sur le cœur pour chanter l'hymne national.
Une agréable soirée!!
See you...
Note pour les autres expatriés: Nous avons pris une navette pour aller au concert depuis Westwood (d'autres navettes dispo sur tout L.A). Cela nous a couté $10/pers car on n'avait pas réservé avant ($5/pers sous réservation). La navette est très pratique car elle dépose au pied d'Hollywood Bowl. Pour le retour, on a 25 minutes pour rejoindre le bus au même endroit. Cette navette vous permet de ne pas galérer pour vous garer et surtout d'éviter les bouchons au retour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire