samedi 10 mars 2012
Mariage d'Aline et Damien au Mexique
Avec (beaucoup) de retard voici quelques extraits de notre weekend au Mexique pour le mariage d'Aline et Damien.
Mais avant de partir au Mexique quelques explications s'imposent. Aline et Damien étaient déjà mariés administrativement à Montréal, mais Aline étant Franco-Mexicaine, un mariage religieux à Cuernavaca a été organisé. La Californie n'étant pas "très" loin on pouvait facilement faire le déplacement.
Lorsque l'on a commencé à planifier le voyage on souhaitait en profiter pour faire notre voyage de noce (et oui après plus d'un an c'est toujours pas fait) et aussi renouveler nos visas. Malheureusement une conférence est venue se mettre juste après le mariage dont la préparation m'a empêché de prendre des jours de vacances.
Finalement nous sommes partis le vendredi matin pour Mexico et nous sommes rentrés dimanche soir, bien suffisant pour profiter du mariage et de la fête.
Le mariage s'est déroulé dans l'hacienda de Cortez à coté de Cuernavaca, un cadre idéal au milieu des ruines datant de l'époque des conquistadors.
Mais sans plus attendre voici les moments forts du mariage, avec pour commencer l'église et l'entrée des mariés.
L'église était magnifique avec des fleurs partout et un tapis de pétales pour conduire les mariés à l'autel. Le curé (ou équivalent je sais pas) parlait principalement en espagnol mais a fait l'effort de dire quelques mots en français. Je pense que Damien (qui n'est pas encore bilingue ;-) ) a apprécié le geste.
La fête a ensuite pu commencer au coeur de l'hacienda. Tout était très bien organisé et très joli avec un groupe de musique et un très bon repas.
Voici une vidéo de l'ouverture du bal par les mariés;
Après une soirée très animée la fête s'est terminée avec les mariachis, un groupe de musique traditionnelle mexicain.
Pour finir voici un album photos du mariage ainsi que de l'hôtel où on a dormi. Il n'était pas vraiment traditionnel (style japonais) mais super joli et confortable.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire