Vous devez vous demander "mais que fait Hélène quand Julien est au travail" ... Et bien en attendant d'obtenir mon autorisation pour chercher du travail, je me trouve des activités pendant la journée.
UCLA est un très grand campus donc on trouve beaucoup d'activités et d'animations pendant la semaine et aussi le week-end.
Pour l'instant (vous allez me dire "ça fait que 3 semaines qu'on est à L.A"), je me suis trouvée deux activités.
Le lundi matin, je participe à un cours de conversation. En anglais biensûr, "English conversation". Il s'agit d'un cours animé par une bénévole, une étudiante qui veut devenir prof d'anglais et de russe. Chaque semaine, elle lance un sujet pour nous apprendre du vocabulaire, nous montre des vidéos et nous fait énormément parler. Nous sommes 6 dans mon groupe : une suédoise, une turque, deux coréennes et un yougoslave. C'est assez sympas car on parle de notre vie, on apprend beaucoup sur la culture des autres et sur les spécificités américaines.
Le sujet de cette semaine était : ce qui nous dérange le plus... et j'ai appris que les américains ont l'habitude de se couper les ongles dans le bus, dans les lieux commun, chose que nous nous faisons dans la salle de bain.
En ce qui me concerne ce qui m'agasse le plus ici c'est la patiente des américians au volant .. Il klaxonne tout le temps et c'est assez agassant.
Lundi prochain, c'est les recettes de cuisine... Cool car j'ai des problèmes de convertion entre les grammes et les pounds.
Ma deuxième activité s'est déroulée vendredi matin et il s'agissait du cercle des épouses ..... Spouses' circle.
En fait, j'avais beaucoup d'appriori avant d'y aller : des mères au foyer de 40 ans et plus avec leurs enfants. Plus une sorte de garderie où les mamans se retrouvent pour parler couches, biberons, cuisines et tricotent ensemble !!!
J'y suis allée quand même vendredi matin sous les encouragements de Julien et surtout car il ne faut pas rester sur une idée et voir de ses propores yeux.
Et alors, et alors... quand je suis arrivée, il y avait environ une dizaine de femmes, 2 bébés. Moyenne d'âge 30-35 ans. Vous aller me dire rien de très passionnant et bien si !
Sur les 10 personnes nous étions 4 européennes et 6 asiatiques. En l'espace d'une matinée, en plus de parler anglais, français (oui j'ai rencontré 2 françaises Agnès et Marjorie) et espagnol, j'ai découvert des femmes qui sont ouvertes prêtent à partager leur expérience, leur culture....
En plus de se retrouver le vendredi, elles font des activités, des sorties..... Bon d'accord, il y a beaucoup de femmes enceinte mais s'est l'âge qui vaut ça, environ 30 ans. D'ailleurs, Marjorie, la française, est enceinte et doit accoucher en juin.
Il me reste plus qu'à trouver une activité à faire dans le milieu de semaine pour ne pas m'ennuyer. En attendant, Agnès et Marjorie m'ont proposées de sortir ensemble les après-midi pour découvrir des coins sympas.
Affaire à suivre !
Date importante aujourd'hui , on a 6 mois de mariage ....
Petite anecdote : pour que les asiatiques puissent dire mon prénom et le mémoriser, la plupart du temps elles l'écrivent avec les signes japonais. Pour le "H aspiré" devant mon prénom, leur moyen mémo technique est : "le H comme pour Hermès". Chacun à ses références....
Bon pour le nom de famille, c'est pas encore gagné car le son "Rou" n'existe pas dans le langage des asiatiques donc elles ont du mal pour le prononcer.
konba wa helene san ;-)
RépondreSupprimerje suis contente que ça se passe bien pour toi.
repère les bons coins pour nous les faire découvrir
bisous