Julien est depuis Mercredi à Green Valley dans l'Arizona pour découvrir son nouveau labo (un observatoire) pour faire ses tests.
J'en profite donc pour découvrir les environs avec mes copines françaises.
Mardi après-midi, Agnès et moi avons passé une après-midi très épuisante à se faire bronzer au bord de la piscine de Sunset Canyon de UCLA... Un moment très agréable à discuter et à profiter du soleil.
Mercredi, Marjorie m'a proposé d'aller à Venice Beach avec elle et sa copine Emilie, en vacance à L.A.
Venice Beach est l'une des plages les plus prisées de la région, tout comme Santa Monica.
J'ai vraiment été impressionnée, tout d'abord, par le charme des canaux. En effet, ces canaux sont "censés" être une réplique des canaux de Venise.
Cette partie de Venise Beach est très romantique et on peut marcher le long des canaux et des ponts jusqu'à la promenade de fond de mer ou Venice Broadwalk (promenade de planches).
Venice Broawalk correspond tout à fait aux clichés américains que l'on voit dans les séries. Tout au long de la promenade, qui doit faire environ 2km, on peut voir en bordure de plage : des Bodybuilders en plein entraînement, des basketteurs et même des joueurs de pelote Basque, sans oublier le skate park et ses skateurs.
Cette promenade est très touristique, d'où la multitude de boutiques, vendeurs ambulants, musiciens de rue, voyants en tout genre, souvent des hippies venus se faire un peu de dollars. On peut donc trouver un large choix de t-shirts, de lunettes de soleil (pas toujours facile à porter), des objets de déco et de la Marijuana médicale....
Ah oui, on ne vous l'a pas dit ... En Californie, on peut, sous ordonnance, se faire prescrire de la marijuana !!! Enfin, je pense que sur la promenade il est assez facile de s'en procurer sans ordonnance.
Venice Beach s'est aussi la plage avec son sable fin, son océan, ses sauveteurs et ses dauphins .... Et oui, pendant qu'on dégustait une très bonne glace (fabrication maison ou homemade) toutes les 3 sur le bord de l'eau, nous avons eu la surprise de voir des dauphins à 200m s'amuser dans les vagues. Un spectacle magnifique, mais je suis désolée, je n'ai pas réussi à les prendre en photo. Il faudra venir pour les voir en vrai !!!
Par contre, l'eau est aussi froide qu'en Vendée, un problème de courant froid avec l'Alaska. Heureusement qu'on à la piscine dans l'immeuble pour se rafraîchir !!!
La prochaine étape est de s'acheter une voiture pour pouvoir aller plus facilement découvrir la région !!! En tout cas, merci aux copines pour ces deux superbes après-midi.
Enjoy it!
Venice Beach
See you soon !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire